Biogaran
Riz cantonnais
< Retour à la liste des recettes

Riz cantonnais

et aux fèves

AccueilNos recettesRiz cantonnais

Trouble(s) associé(s) : Perte d'appétit

TEMPS DE PRÉPARATION :

20 minutes


TEMPS DE CUISSON :

20 minutes


POUR :

4 personnes

Les ingrédients

– 400 g de riz

– 200 g de fèves débarrassées de leur cosse

– 50 g de magret fumé en tranches

– 2 œufs

– 1 carotte

– 1 c. à s. d'huile de tournesol

– 2 oignons nouveaux

– 2 c. à s. de sauce soja

– 3 c. à s. d’huile de noisette

– Sel

– Poivre

– Pluches de coriandre ou ciboule

Préparation

Pour le riz :

Faire cuire le riz dans une casserole d’eau salée et réserver.

Pour la découpe :

Dans une casserole d’eau salée à ébullition, faire cuire les fèves pendant 5 mn. Les égoutter et les plonger immédiatement dans un saladier d’eau glacée. Les débarrasser de leur peau en pressant avec deux doigts à l’extrémité de celles-ci. Éplucher la carotte et la découper en brunoise, c’est-à-dire en petits cubes de 2 mm de côtés. Éplucher et ciseler les oignons. Découper les tranches de magret en 4.

Pour la cuisson :

Faire revenir les dés de carotte quelques minutes dans l’huile de tournesol, puis ajouter l’oignon ciselé. Laisser cuire 2-3 mn avant d’ajouter le riz préalablement cuit et la sauce soja. Bien mélanger. Dans un bol, battre les œufs à l’aide d’un fouet ou d’une fourchette. Les verser directement dans la préparation et continuer à mélanger jusqu’à ce que les œufs soient cuits. Ajouter ensuite les fèves et les magrets et laisser cuire encore pendant 2 à 3 mn en remuant régulièrement. Ajouter pour finir l’huile de noisette. Servir dans des assiettes creuses. Décorer avec 2-3 pluches de coriandre ou de ciboule.

ASTUCE

Pour garder les légumes bien verts, ajoutez dans l’eau 1 cuillère à café de bicarbonate. Cela favorise en plus la digestion.

VARIANTE

Le magret fumé peut être remplacé par une autre source de protéine animale, telle que jambon blanc ou blanc de dinde en morceaux.

ZOOM SURLa fève

La fève est l'une des légumineuses les plus nourrissantes, ce qui fait d'elle un aliment très intéressant pour sa richesse en protéines végétales, en fibres et en fer ! Ajoutez une source de vitamine C pour optimiser l'absorption du fer, comme un filet de jus de citron ou du persil.

Je partage ce contenu

Facebook
Twitter
Email
Whatsapp

Je découvre d'autres recettes :

Lire aussi :

Rejoignez l'équipe contre le cancer


PO-00008-03/22


Mise à jour le 25/10/2023 09:25:38