Biogaran
Le médiété<sup><sup>®</sup></sup>
< Retour aux activités physiques

Le médiété®

Accueil8 exemples d’activités physiques à pratiquerLe médiété®

Trouble(s) associé(s) : Fatigue; Troubles du sommeil et de la concentration; Douleurs articulaires et tensions musculaires; Stress et baisse de moral

calendrier

Fréquence

2-3 fois / semaine


chrono

DURÉE

1 heure

Le Médiété®, créé par le cofondateur de la CAMI, Jean-Marc DESCOTES, est une méthode spécifiquement conçue pour répondre aux atteintes et limitations des patients atteints d’un cancer. Elle vise à préparer le corps à être capable d’exécuter n’importe quel exercice physique de manière efficace et sûre.

Le Médiété® est une méthode qui se pratique exclusivement au sein des séances de la CAMI Sport & Cancer.

Les avantages de cette activité

Se réapproprier son corps

Le Médiété® est avant tout un travail de tout le corps, par la posture et le mouvement. C’est une méthode globale qui associe renforcement musculaire et assouplissement.

Effectuer le bon mouvement

La méthode consiste à enchaîner des mouvements en pleine conscience, qui utilisent avec justesse les chaînes musculo-squelettiques. Ces mouvements sont conçus pour diminuer les atteintes corporelles.

Préparer le corps à l'effort

Le Praticien en Thérapie Sportive construit la séance autour d’exercices permettant de prendre en compte les limitations et les besoins des patients touchés par un cancer. Chaque mouvement est pensé pour protéger et renforcer le corps efficacement.

Pratiquer une activité efficace et sécurisée

Le Médiété® est le socle des séances de thérapie sportive de la CAMI : il associe une phase permettant d’améliorer et d’approfondir le ressenti corporel et des phases d’études méticuleuses des mouvements pour préparer et mobiliser l’ensemble des chaînes musculaires de manière efficiente et sûre.

Découvrez le témoignage de Paloma

aperçu

Lire le témoignage​

❞J’ai été diagnostiquée d’une cellule cancéreuse au niveau de l’ampoule de Vater, qui se situe dans le système digestif. J’ai beaucoup moins d’énergie qu’avant, j’ai dû apprendre à réorganiser mon quotidien.

Lors des premières séances, j’ai été rassurée de voir que j’arrivais à suivre, que je pouvais, pendant une heure, effectuer les exercices. Ça permet de penser à autre chose. Et d’oublier cette sensation de lourdeur dans mon corps et ses membres.

Quand je sors de la séance, je suis fatiguée, mais c’est une fatigue relaxante. Je recommande vivement de faire une activité à côté des traitements. Le groupe donne une motivation, ça aide beaucoup au niveau mental.❞

Je partage ce contenu

Facebook
Twitter
Email
Whatsapp

Je découvre d'autres activités :

Lire aussi

Rejoignez l'équipe contre le cancer


PO-00008-03/22


Mise à jour le 01/07/2022