Biogaran
La danse
< Retour aux activités physiques

La danse

Accueil8 exemples d’activités physiques à pratiquerLa danse

Trouble(s) associé(s) : Fatigue, Troubles du sommeil et de la concentration, Douleurs articulaires et tensions musculaires, Stress et baisse de moral

calendrier

Fréquence

2-3 fois / semaine


chrono

DURÉE

1 heure

Par le travail des mouvements et des postures, la danse permet de retrouver de la mobilité, de la souplesse et de l’équilibre. Elle remuscle tout le corps en assurant une bonne dépense énergétique. Et avec la musique, on oublie même que le corps travaille !

Les avantages de cette activité

Pratiquer​ une activité ludique​

Tout le monde peut danser ! Les non-sportifs auront l’occasion de pratiquer une activité physique sans en avoir l’impression, tandis que les sportifs de bon niveau concentreront leurs efforts sur la souplesse et la coordination.

Retrouver​ de la souplesse​

La danse est une activité idéale pour redonner de la souplesse aux articulations et de l’élasticité aux muscles La souplesse permet de pallier les difficultés du quotidien, comme s’asseoir ou monter un escalier.

Optimiser l’utilisation​ de son corps​

La danse apprend à mieux connaître son corps, à travailler ses appuis pour atteindre les postures demandées. À terme, elle offre une meilleure utilisation du corps au quotidien.

S’évader​ en musique​

La danse met la mémoire à l’épreuve : apprendre une chorégraphie exige de la concentration ! C’est une activité idéale pour occuper l’esprit et oublier la maladie.

Découvrez le témoignage de Sylvaine​

aperçu

Lire le témoignage​

❞Je suis tombée malade et l’on a découvert que j’avais un lymphome. Lors de mon premier cours, j’ai trouvé la danse agréable à pratiquer, j’y ai pris du plaisir et je suis restée.

Tout à coup, on se rend compte que l’on a un corps : quand on fait un mouvement avec le bras, on pense aussi à ses pieds, à sa tête, à son regard. Et quand le praticien me corrige, je le fais, car je sais que je n’aurai pas mal.

Ce que j’apprends me sert tous les jours ! Quand je me déplace, il m’arrive de penser aux conseils du praticien. Je conseille l’activité physique, pour moi c’est primordial. C’est devenu un plaisir dont j’ai besoin.❞

Je partage ce contenu

Facebook
Twitter
Email
Whatsapp

Je découvre d'autres activités :

Lire aussi

Rejoignez l'équipe contre le cancer


PO-00008-03/22


Mise à jour le 01/07/2022