Vous pouvez congeler le surplus de gnocchis pour une prochaine utilisation.
TEMPS DE PRÉPARATION :
30 minutes
TEMPS DE CUISSON :
15 minutes
POUR :
4 personnes
garniture de courge
Trouble(s) associé(s) : diarrhée
30 minutes
15 minutes
4 personnes
Pour les gnocchis :
– 700 g de pommes de terre
– 125 g de farine (jusqu’à 200 g selon la texture de la pomme de terre)
– 25 g de parmesan
– 1 oeuf
Pour la garniture :
– 400 g de courge
– ½ c. à c. de curry
– 1 c. à c. de gingembre râpé
– 1 c. à s. d’huile de pépins de raisin
Réaliser la garniture :
Découper la courge en brunoise. Faire revenir à la poêle la brunoise dans un peu d’huile. Puis ajouter le gingembre râpé et le curry.
Réserver.
Faire préchauffer votre four à 150°C.
Réaliser les gnocchis :
Cuire les pommes de terre au four avec la peau, sur un lit de gros sel pendant 30 min. Éplucher les pommes de terre. Les passer au presse-purée et mettre dans un saladier (et non au mixeur, qui rendrait la préparation élastique). Dans la pulpe de pommes de terre encore tiède, ajouter la farine, l’oeuf et le parmesan. Sur un plan de travail légèrement fariné, couper des morceaux de pâte et les rouler avec la paume des mains pour obtenir un boudin d’environ 2 cm de diamètre. Puis couper les gnocchis selon la taille désirée. Les fariner.
Dans une casserole d’eau chaude salée, faire blanchir les gnocchis. Lorsqu’ils remontent, les récupérer, les rouler dans un peu d’huile, puis les passer 5 min au four à 180°C ou dans une poêle adhésive 1 min sur chaque face.
Dresser les gnocchis dans une assiette et ajouter la garniture de courge.
Déguster, c’est prêt !
© Grégory Cuilleron
Vous pouvez congeler le surplus de gnocchis pour une prochaine utilisation.
Vous pouvez remplacer la courge par un potiron, un potimarron ou toute autre cucurbitacée. Ajoutez des herbes mixées pour parfumer vos gnocchis.
Ce légume considéré comme un féculent possède des propriétés anti-diarrhéiques favorables pour le transit et se révèle particulièrement intéressant dans le cadre d’une préparation alimentaire. Ce féculent peut densifier l’alimentation et apporter un effet nutritif permettant de favoriser une alimentation « utile ».